Défi Téléthon 2023

Merci Téléthon le samedi 27 janvier

Les associations des 3 communes ont été vivement remerciées pour leur participation au Téléthon 2023 !

Le samedi 9 décembre

Après un début, clément, la pluie nous a rattrapé dans le courant de la matinée. Le défi a été atteint : couvrir le pont d’Arenthon par une banderole de 12 m de long sur 1.20 m de haut. Les 30 coureurs inscrits et les 70 marcheurs nous ont permis de terminer cette banderole en apportant à chaque inscription, des carrés supplémentaires à accrocher.

smart

Programme du Téléthon

Ventes au profit du Téléthon

Des ventes à petits prix des articles créés par les tricoteuses seront organisées :
le mercredi 15 novembre de 14h à 16h en mairie d’Osselle
le mercredi 22 novembre de 14h à 16h en mairie de Routelle
Ainsi que le vendredi 8 et samedi 9 décembre pendant le Téléthon

Le téléthon aura lieux le 8 et 9 décembre 2023. L’ensemble des associations organisatrices du Téléthon sur les 3 villages d’Osselle-Routelle, Roset-Fluans et Byans-sur-Doubs a imaginé un défi : une création à base de carrés tricotés au point mousse. Ces associations sont à la recherche de tricoteuses et de pelotes de laine. Le défi du Téléthon c’est le samedi 9 décembre de 10h à 17h

Zoom sur les rendez-vous déjà passés :

Mercredi 1 mars 2023 :
Durant le premier rendez-vous des tricoteuses dans la salle de la mairie d’Osselle, une vingtaine de bénévoles était présente. Venez nous rejoindre lors des prochaines dates !

Mercredi 5 avril 2023 :
La deuxième rencontre pour le Défi Téléthon a eu lieu dans la salle des FRANCAS à ROUTELLE, cadre d’une rencontre intergénérationnelle.

Les enfants se sont initiés à l’art tricot guidés avec bienveillance par les huit tricoteuses présentes. Dans la joie et la bonne humeur, les enfants ont réalisé des pompons multicolores, se sont familiarisés avec la laine et les aiguilles à tricoter et les apprentis super motivés ont fait preuve de ténacité pour percer les secrets du point mousse.

Cette après-midi de partage s’est clôturée, par un goûter préparé par les enfants et rendez-vous a été pris pour le mois de juin.

Mercredi 3 mai 2023 :
Dans une ambiance chaleureuse, s’est déroulé, mercredi 3 mai à la salle Olivier VICHARD de ROSET-FLUANS, le troisième rendez-vous des tricoteuses.

La dizaine de tricoteuses présente a apporté les carrés produits depuis la dernière rencontre (à ce jour 585 carrés exécutés sur 640 nécessaires) Bravo aux bénévoles. Certaines ont même réalisé bonnets, chaussons, ou écharpes qui seront vendus au profit du Téléthon.

Comme prévu, nous nous retrouverons le 7 juin à 14 H 30 à ROUTELLE, salle des FRANCAS. Ce sera l’occasion d’initier les enfants aux arts de la laine.

Mercredi 7 juin 2023 :

Mercredi 7 juin, par un beau soleil d’été, douze tricoteuses se sont retrouvées sous le superbe platane, dans la cour de l’école maternelle, pour confectionner des pompons avec les enfants des FRANCAS.

Tous les enfants ont, pour ainsi dire, confectionné un pompon pour le défi du Téléthon.

Après avoir réalisé ces ouvrages avec le plus grand sérieux, nous avons partagé les gâteaux préparés par les enfants pour le goûter.

Les enfants ont demandé aux tricoteuses de revenir pour de nouvelles séances tricot.

Mercredi 6 septembre

 Nous nous sommes retrouvées dans la salle de convivialité du Foyer-Cinéma de Byans-sur-Doubs. Vingt personnes ont répondu présentes pour venir coudre ensemble les carrés tricotés depuis le 1er mars que nous avons lancé ce défi !

Le nom des trois villages en jacquard, le mot « TÉLÉTHON » écrit en grand, des grands carrés réalisés pour les coureurs et les marcheurs qui compléteront notre banderole le jour « J »… Le travail ne manquait pas pour notre groupe : tout s’est passé dans une bonne ambiance, entraide et échange d’idées…

Nous avons partagé gâteaux et boissons fraîches avant de nous séparer en ayant bien noté le prochain rendez-vous : ce sera le mercredi 4 octobre à Roset-Fluans !

Rejoignez-nous !

Mercredi 4 octobre

Le défi des tricoteuses prend forme, il reste à coudre les carrés nécessaires pour écrire les noms des trois villages. Quinze tricoteuses travaillent à la maison pour assembler chez elles, par quatre, les carrés de 15 cm de côté, qui seront accrochés au Pont d’Arenthon le Jour « J ».

La prochaine étape consiste à fixer cette banderole sur un support.

Si vous souhaitez nous aider, merci de nous rejoindre, à partir de 14H
le mercredi 8 novembre à la mairie d’Osselle.