Au regard de la situation sanitaire dans le Doubs, le Préfet a pris samedi 24 octobre de nouvelles mesures.
A compter de lundi 26 octobre 2020, le port du masque est obligatoire en extérieur dans certaines zones de Saint-Vit.
Vous trouverez ci-dessous le plan définissant ces zones ainsi que les liens vous permettant d’accéder à l’arrêté préfectoral :
Arrêté préfectoral n° EUS 2020-10-24-001
Tableau des mesures sanitaires s’appliquant dans le département du Doubs
Centre de dépistage COVID-19 à Saint-Vit :
Le lieu de dépistage du COVID-19 se tient dorénavant à la maison communale située 3 rue du Repos à Saint-Vit et est accessible sans rendez-vous.
- Vous pouvez bénéficier d’un test de dépistage, à votre demande et sans prescription médicale, sans même présenter de symptômes. Il est intégralement pris en charge par l’assurance maladie. Ces dispositions sont également applicables aux personnes qui ne sont pas assurés sociaux. Les personnes présentant des symptômes, les cas contacts et les personnels soignants ou assimilés sont testés en priorité.
- Si vous avez été identifié comme cas contact, vous serez contacté par les services de l’Assurance Maladie qui vous demanderont de rester en isolement et vous indiqueront quand réaliser votre test (immédiatement si vous vivez dans le même foyer que la personne contaminée, ou en observant un délai de 7 jours après votre dernier contact avec cette personne, si vous ne vivez pas avec elle). Vous devrez alors prendre rendez-vous dans un lieu d’examen médical. Aucune prescription médicale ne vous sera demandé.
- Certains publics peuvent également être ciblés dans le cadre de campagnes spécifiques de dépistage : personnes fragiles, habitants d’une zone ou d’un département où le virus circule plus activement, résidents de structures d’hébergement collectif et personnels exerçant dans ces structures en cas de premier cas confirmé, territoires identifiés comme vulnérables en raison de leur densité ou de l’éloignement de l’accès aux soins.