3 ans,
cela fait 3 ans que Carine, Sébastien et leurs 2 enfants, Romain et Clémence sont partis en Chine, plus exactement à Wuhan. D’un village de 400 habitants, ils sont arrivés dans une mégalopole de plus de 8 millions d’habitants !
Les enfants d’Osselle connaissent bien Carine : professeur des écoles, elle était directrice de l’école de Roset-Fluans avant de s’expatrier en Chine pour un poste dans une école d’entreprise de PSA. Elle s’est investie dans la vie sociale d’Osselle (redémarrer la Bibliothèque, Carnaval, etc…), et on peut lui faire confiance : elle « grouille » d’idées !!
Les enfants ont bien grandi, ils vont sur leurs dernières années en primaire ; Romain en CM2 et Clémence en CM1. Ils vont retrouver leurs camarades qui ne les ont pas oubliés, et avec lesquels ils se retrouvaient sur les mois d’été.
Et Sébastien, artiste peintre, toujours prêt à enrichir ses connaissances à travers le monde (quelques années auparavant, c’était Madagascar), et développer sa créativité influencée par le milieu qui l’entoure.
A Madagascar, il peignait sur des toiles en tissu. En Chine, son travail va s’exercer sur du papier de riz ; avec toujours une observation minutieuse des visages, des expressions soit des autochtones, soit de personnalités.
Sébastien a exposé en Chine : à Shanghai en novembre 2014, et à Pékin en juin cette année.
Vous pouvez le retrouver sur :
https://www.facebook.com/sebastienosswaldofficiel/timeline?ref=page_internal
C’est avec un grand plaisir que nous allons retrouver cette sympathique famille dans notre village !
Petite remarque : Sébastien est à la recherche d’un local lumineux, peu onéreux, proche d’Osselle. Contactez le sur sa messagerie (cf Facebook)