Osselle, le 09 mars 2015
Chers parents, chers Ossellois(es),
Nous venons vers vous pour vous tenir informé de l’évolution du dossier « nouvelle école à Osselle ».
Vous avez pu constater les travaux de démolition au centre du village afin de pouvoir construire une nouvelle école aux enfants d’Osselle et du RPI (Routelle, Osselle et Roset-Fluans).
Cette nouvelle école permettrait l’accessibilité à tous, des conditions meilleures de travail (classes plus grandes, lumineuses), une 3ème classe pour multi-activités, etc…
Cependant, la Commune n’est pas seule décisionnaire :
– c’est en premier lieu avec l’accord des 3 Maires et de leur Conseil municipal et de la commission du RPI que ce projet peut être validé. Les Maires nous ont bien affirmé leur soutien lors des 2 réunions concernant la future construction de l’école d’Osselle.
– il faut également la validation de l’inspecteur d’Académie, et nous ne l’avons pas ; l’inspection a émis un avis défavorable à la construction d’une nouvelle école à Osselle, leur politique étant de regrouper les écoles. Cette décision négative peut avoir une incidence sur l’attribution des subventions par le Préfet du Doubs. Et sans subventions, la construction serait remise en cause.
L’existence de notre école à Osselle est en danger.
Le souhait de l’inspectrice d’Académie de notre secteur : la répartition des enfants peut se faire sur 3 classes à Routelle et 3 classes à Roset-Fluans dès la rentrée 2015-2016.
Nos actions :
– faire valoir les fondements de notre RPI : une école dans chaque village
– rencontrer le Secrétaire Général du Préfet mercredi 25 février pour avoir son soutien dans notre projet, pour obtenir les subventions nécessaires à la construction de notre école. Il nous donnera sa réponse fin mars.
– mettre en place et diffuser un comité de soutien
Le Maire, Michel LARTOT
et l’ensemble du Conseil Municipal